Description

Vous rêvez de passer votre été au bord d’une piscine? Faites de votre rêve une réalité en travaillant comme sauveteur chef d’équipe pour la Ville de Montréal!

Chaque année, des dizaines de milliers d’usagers se rendent dans les piscines du territoire de la Ville de Montréal. La Ville de Montréal engage alors une équipe dynamique et passionnée de l’aquatique pour assurer la sécurité des usagers et ainsi permettre à chacun de profiter pleinement de ses installations.

Vos défis
Vous coordonnez et surveillez le travail d’un groupe de sauveteurs tout en veillant à la propreté et au bon ordre des lieux, à la disponibilité des équipements de sécurité, à la discipline et au respect des règlements.

Vos principales responsabilités
Coordonner et surveiller le travail d’une équipe de sauveteurs : établir les horaires, contrôler l’assiduité, voir au comportement des sauveteurs et signaler toute dérogation à cet égard à son supérieur.
Surveiller la propreté de l’installation et contrôler la qualité de l’eau. Voir à l’installation quotidienne des équipements de sauvetage.
Pouvoir exécuter toutes les tâches d’un sauveteur
Veiller à l’observation des règlements par les usagers, à la discipline et au bon ordre.
Appliquer la procédure d’ouverture et de fermeture de l’installation et pouvoir restreindre l’accès ou fermer une installation en cas de danger.
Voir à la compilation des données concernant la fréquentation des piscines, la qualité de l’eau, l’entretien des filtres et les produits utilisés.
Participer à la formation pré-saison du personnel des piscines.

Scolarité
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES).

Expérience
Posséder un (1) an d’expérience comme sauveteur.
Autres Exigences :
Cartes d’accréditations requises :
1. Détenir une certification de surveillance / sauvetage : Sauveteur national (piscine) – RCR de la Société de Sauvetage
2. Détenir un certificat valide de seize (16) heures de cours en « premiers soins » (datant d’au plus 2 ans) incluant quatre (4) heures de réanimation cardiorespiratoire niveau C et le DEA reconnus par un des organismes suivants:
Société de Sauvetage;
La Croix Rouge Canadienne;
L’Ambulance Saint-Jean;
Fondation des maladies du cœur du Québec
CSST
Les certifications doivent être valides à l’embauche.

Durée : indéterminée

Horaire : disponibilité requise de jour, de soir et de fin de semaine

Lieu : cet affichage vise à constituer une banque prévisionnelle de candidats admissibles qui servira à pourvoir les postes banque d’heures qui se libèreront éventuellement dans les unités d’affaires.

Lors de votre postulation en ligne, vous devrez faire deux (2) choix parmi les lieux de travail indiqués.

Vous devez joindre obligatoirement une copie de votre diplôme, une copie de vos cartes de certification, ainsi que votre curriculum vitae. Le document « Évaluation comparative des études effectuées hors Québec » délivré par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion doit être joint à toute demande pour tout diplôme obtenu ailleurs qu’au Québec.

 

 

About Ville de Montréal

Montréal, métropole du Québec, se transforme et la fonction publique municipale suit le rythme. La Ville de Montréal propose à ses quelque 28 000 employés des défis d’envergure dans une multitude de domaines comme l’urbanisme, le transport, le développement économique, le développement durable, la culture, les loisirs, etc.

La réfection des infrastructures urbaines, l’entretien des installations municipales et les services publics comme la distribution de l’eau, la lutte contre les incendies et la sécurité publique nécessitent une main-d’œuvre compétente, dynamique, capable de maintenir, voire de dépasser les hauts standards de qualité de la Ville de Montréal.

Le foisonnement des projets en cours génère de multiples opportunités professionnelles et offre des défis stimulants.