Description

Vous rêvez de passer votre été au bord d’une piscine? Faites de votre rêve une réalité en travaillant comme coordonnateur aquatique pour la Ville de Montréal!

Chaque année, des dizaines de milliers d’usagers se rendent dans les piscines du territoire de la Ville de Montréal. Une équipe dynamique et passionnée est en place pour assurer la sécurité de chaque usager et ainsi lui permettre de profiter pleinement des installations.

Vos défis
Vous coordonnez et surveillez le travail d’un groupe de sauveteurs tout en veillant à la propreté et au bon ordre des lieux, à la disponibilité des équipements de sécurité, à la discipline et au respect des règlements.

Vos principales responsabilités

Coordonner, diriger et surveiller le travail d’employés affectés à l’administration, à la surveillance et à l’entretien d’une piscine ou d’un bain public.
Assumer la responsabilité de la protection du public et du bon ordre de l’établissement; s’assurer que les règlements sont respectés.
Contrôler la température et la propreté de l’eau, de même que la température de l’air dans la piscine; exercer une surveillance sur la propreté générale de l’établissement.
Signer les commandes de matériel.
Approuver et signer les états et rapports sur la fréquentation du bain, les présences aux cours de natation, la qualité de l’eau, le fonctionnement des filtres, l’utilisation de produits chimiques.
Surveiller les baigneurs pour empêcher les accidents.
Donner les premiers soins et pratiquer la respiration artificielle en cas d’asphyxie et la réanimation.
Voir à faire laver et désinfecter les planchers et les murs à l’intérieur du bain, de même que les cabines, les douches, les baignoires, les toilettes, etc.

Scolarité
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES).

Expérience
Posséder un minimum de 2 années d’expérience comme sauveteur ou moniteur ainsi qu’une expérience d’au moins douze (12) semaines en supervision d’équipe.

Autres exigences:
Cartes d’accréditations requises :
1. Détenir une certification de surveillance / sauvetage : Sauveteur national (piscine) – RCR de la Société de Sauvetage
2. Détenir un certificat valide de seize (16) heures de cours en « premiers soins » (datant d’au plus 2 ans) incluant quatre (4) heures de réanimation cardiorespiratoire niveau C et le DEA reconnus par un des organismes suivants:

Société de Sauvetage;
La Croix Rouge Canadienne;
L’Ambulance Saint-Jean;
Fondation des maladies du cœur du Québec;
CSST.
Les certifications doivent être valides à l’embauche.

Durée: indéterminée

Horaire: disponibilité requise de jour, de soir et de fin de semaine

Cet affichage vise à constituer une banque prévisionnelle de candidats admissibles qui servira à pourvoir les postes banque d’heures qui se libèreront éventuellement dans les unités d’affaires.

Lors de votre postulation en ligne, vous devrez faire deux (2) choix parmi les lieux de travail indiqués.

Vous devez joindre obligatoirement une copie de votre diplôme, une copie de vos cartes de certification, ainsi que votre curriculum vitae. Le document « Évaluation comparative des études effectuées hors Québec » délivré par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion doit être joint à toute demande pour tout diplôme obtenu ailleurs qu’au Québec.

 

 

About Ville de Montréal

Montréal, métropole du Québec, se transforme et la fonction publique municipale suit le rythme. La Ville de Montréal propose à ses quelque 28 000 employés des défis d’envergure dans une multitude de domaines comme l’urbanisme, le transport, le développement économique, le développement durable, la culture, les loisirs, etc.

La réfection des infrastructures urbaines, l’entretien des installations municipales et les services publics comme la distribution de l’eau, la lutte contre les incendies et la sécurité publique nécessitent une main-d’œuvre compétente, dynamique, capable de maintenir, voire de dépasser les hauts standards de qualité de la Ville de Montréal.

Le foisonnement des projets en cours génère de multiples opportunités professionnelles et offre des défis stimulants.