Description

Numéro de l’offre d’emploi : VDM-20-BPRE-720410

Lieu : Tous les services et tous les arrondissements de la Ville

Taux horaire : 17,51 $

Période d’inscription en ligne jusqu’au 8 mars prochain :
https://simenligne.ville.montreal.qc.ca:443/OA_HTML/OA.jsp?OAFunc=IRC_VIS_VAC_DISPLAY&p_svid=170818&p_spid=6419092

Durée : indéterminée, selon les besoins opérationnels et la période de l’année.

Horaire : disponibilités requises de jour, de soir et de fin de semaine. La majorité des arrondissements offrent des postes à temps plein ( à partir de 30 h ) pour la saison estivale. Afin d’offrir une meilleure conciliation travail-études, des postes à temps partiel sont offerts à l’automne, hiver et printemps.

Vous rêvez de passer votre été au bord d’une piscine? Faites de votre rêve une réalité en travaillant comme sauveteur chef d’équipe pour la Ville de Montréal!

Chaque année, des dizaines de milliers d’usagers se rendent dans les piscines du territoire de la Ville de Montréal. La Ville de Montréal engage alors une équipe dynamique et passionnée de l’aquatique pour assurer la sécurité des usagers et ainsi permettre à chacun de profiter pleinement de ses installations.

Vos défis
Vous coordonnez et surveillez le travail d’un groupe de sauveteurs tout en veillant à la propreté et au bon ordre des lieux, à la disponibilité des équipements de sécurité, à la discipline et au respect des règlements.

Vos principales responsabilités

  • Coordonner et surveiller le travail d’une équipe de sauveteurs : établir les horaires, contrôler l’assiduité, voir au comportement des sauveteurs et signaler toute dérogation à cet égard à son supérieur.
  • Surveiller la propreté de l’installation et contrôler la qualité de l’eau. Voir à l’installation quotidienne des équipements de sauvetage.
  • Pouvoir exécuter toutes les tâches d’un sauveteur.
  • Veiller à l’observation des règlements par les usagers, à la discipline et au bon ordre.
  • Appliquer la procédure d’ouverture et de fermeture de l’installation et pouvoir restreindre l’accès ou fermer une installation en cas de danger.
  • Voir à la compilation des données concernant la fréquentation des piscines, la qualité de l’eau, l’entretien des filtres et les produits utilisés.
  • Participer à la formation pré-saison du personnel des piscines.

Scolarité : détenir un diplôme d’études secondaires (DES).

Expérience : posséder un (1) an d’expérience comme sauveteur.

Cartes d’accréditations requises :

1. Détenir une certification de surveillance / sauvetage : Sauveteur national (piscine) – RCR de la Société de Sauvetage ;

2. Détenir un certificat valide de seize (16) heures de cours en « premiers soins » incluant quatre (4) heures de réanimation cardiorespiratoire niveau C et le DEA reconnus par un des organismes suivants:
– Société de Sauvetage;
– La Croix Rouge Canadienne;
– L’Ambulance Saint-Jean;
– Fondation des maladies du cœur du Québec
– CNESST

Les certifications doivent être valides à l’embauche.