Description

Lieu de travail : Déplacements sur la route dans les différentes régions administratives du Québec. Le point de départ est à Longueuil au début de chaque semaine.
Type d’emploi : Temps plein contractuel, septembre à juillet
Entrée en fonction : Septembre 2019
Années d’expérience pertinentes minimum : 2 ans
Scolarité minimum : Collégial
Description : Un programme visant à sensibiliser les jeunes de 18 mois à 5 ans aux saines habitudes de vie dans un contexte ludique où le plaisir est mis à l’avant-plan a vu le jour au Grand défi Pierre Lavoie. Nous sommes à la recherche d’animateurs motivés et passionnés pour prendre part à la deuxième année de cette incroyable aventure . La Tournée mini cube a pour mission de soutenir les services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE) partout au Québec afin de favoriser, auprès des enfants, la découverte du plaisir de bouger et du plaisir de goûter.

About Le Grand défi Pierre Lavoie

L’objectif premier du Grand défi est de créer une culture en santé préventive au Québec en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie. Nous sommes déterminés à continuer de développer le mouvement de mise en forme, de lutter contre l’obésité et de faire grandir la prévention en santé.

À l’origine intimement lié au milieu de l’éducation primaire, le Grand défi Pierre Lavoie a aujourd’hui élargi sa mission pour mobiliser les étudiants de tous les niveaux de même que des gens de tous âges, au Québec et au-delà. À cette fin, différents événements majeurs et rassembleurs sont mis sur pied chaque année afin de produire un changement durable au sein de la population.

Nos valeurs
Respect
Pour une organisation dont le succès repose sur l’implication et le dévouement de milliers de personnes – enseignants, bénévoles, partenaires, employés –, le respect mutuel est une valeur fondamentale. Au Grand défi Pierre Lavoie, nous croyons à l’importance de maintenir un climat de bonne camaraderie qui valorise la contribution de tout un chacun et qui donne un exemple positif à nos jeunes.

Audace
Il faut de l’audace pour ambitionner de pénétrer dans les écoles et les maisons du Québec pour changer les habitudes de vie. Il faut des moyens tout aussi audacieux pour y parvenir. Depuis les tout débuts, nous osons sortir des sentiers battus dans nos actions et dans nos communications parce que nous croyons que pour mobiliser l’intérêt des jeunes, il faut jouer d’originalité.

Passion
Pour relever le défi des saines habitudes de vie personnellement et collectivement, nous croyons qu’il est essentiel de nous entourer de gens animés par un désir réel de s’investir, voire de se surpasser pour changer les choses. Depuis les organisateurs jusqu’aux participants, tous partagent cette même passion.