Description

Précisions sur le lieu de travail :

Du lundi au jeudi, devront se déplacer dans deux lieux différents sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. Lieux encore à déterminer. Les vendredis à Mont-Laurier.

PRINCIPALES FONCTIONS. Le camp de lecture estival « Une page à la fois » s’adresse aux enfants de 1re et 2e année du primaire, référés par leur équipe-école et vise à contrer la perte des acquis en lecture qui survient pendant la période de l’été, particulièrement auprès d’enfants qui éprouvent des difficultés dans ce domaine d’apprentissage. L’équipe de deux animateurs-trices devra accueillir les enfants, assurer leur sécurité et leur transfert du service de garde du camp de jour de la municipalité vers le camp de lecture et vice-versa, le cas échéant. Les animateurs/trices devront préparer et dispenser les animations auprès des enfants selon la programmation établie, élaborer de nouveaux outils et activités d’animation, voir à la disponibilité, au renouvellement ou à la mise à jour et à l’entretien du matériel d’animation, faire et partager leurs observations quant à l’évolution et aux apprentissages des enfants avec la conseillère andragogique et l’équipe de direction de l’organisme, participer aux formations jugées pertinentes par la direction générale et compléter les bilans personnalisés des enfants.

PROFIL RECHERCHÉ. Nous recherchons des étudiants en éducation, en éducation spécialisée, en psychoéducation, en travail social ou en animation de groupes, avec expérience pertinente. Les personnes doivent détenir une carte de secourisme RCR valide et en vigueur ou être prêtes à suivre la formation. Nous souhaitons rencontrer des personnes créatives et dynamiques, capables d’adapter leur approche à une clientèle 6-8 ans, capables de prendre un groupe de 12 enfants en charge, qui ont une très bonne connaissance du français écrit et une facilité de communication orale. Les personnes doivent être capables de travailler en équipe et de se déplacer sur le territoire.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire offert : 16$/heure

Nombre d’heures de travail : 35h/sem

Période d’emploi : 22 juin au 21 aout 2020

Autres conditions : Frais de déplacement (point de départ et de retour Mont-Laurier)